Autre solution pour garder la forme, la santé, la beauté, et stabiliser son poids: dormir au moins huit heures par jour.
On pourrait croire que le sommeil est une phase d'inaction, donc qu'il ne favorise par la perte de poids. Et bien, c'est une erreur. Des études américaines récentes ont révélé que les personnes qui dorment peu ont tendance à avoir un IMC plus élevé que celles qui ne se refusent pas le sommeil. Après 16 ans, une femme qui dormirait 5 heures par nuit, a 35% plus de chance d'avoir pris 15 kg qu'une femme dormant 7 heures! (source des données chiffrées: Psychomédia, Internet)
De la même façon, les personnes qui augmentent leurs heures de sommeil auront plus de chance de perdre du poids. Alors, avant de commencer un régime, commencez par changer cette habitude de vie.
Pourquoi?
Parce que le manque de sommeil perturbe l'hormone responsable de la sensation de la faim et de la satiété, la ghréline, hormone régulatrice de votre masse corporelle.
Quelques astuces pour faciliter le sommeil:
- Eviter les activités sportives après 20h30-21h
- Evitez les excitants (café, tabac, alcool et thé après 17h) et consommez des infusions sans modération (cammomille, tilleul)
- Dînez léger (soupe chaude, salade, etc)
- Créez une ambiance relaxante dans votre foyer même à budget mini: lampes phosporescentes (8 € chez IKEA), bougies, diffuseurs d'huiles essentielles, etc.
- Le matelas et l'oreiller sont essentiels: choisissez la matière adéquate en fonction de votre morphologie et de vos besoins (renseignez vous dans les literies spécialisées)
- Un petit calin est le meilleur remède que nous avons trouvé à l'insomnie!
- Pour les irréductibles, rconsultez un spécialiste du sommeil.