Le Sport, c'est bien connu, est favorable ànotre esthétique. Mais attention: pas n'importe comment. Certains sports déforment notre plastique, d'autres la rendent douce et harmonieuse.
Tout dépend de votre objectif. Les femmes qui font du sport régulièrement peuvent s'enorgueillir:
- 1. de maîtriser leur poids
- 2. de dessiner leur corps
- 3. de se faire plaisir
Faire du Sport permet de brûler des calories, je ne vous apprend rien. Pas la peine pour autant de courir un marathon (surtout en ce moment, où le temps n'est pas favorable)! Vous pouvez pratiquer un sport dans un club de fitness (c'est la mode) ou chez vous. Comptez un abonnement de 50 euros par mois environ pour l'adhésion à un club de sport. Cet abonnement vous ouvre la porte des cours collectifs(la comparaison est toujours motivante!!), des appareils de msculation, et parfois des cabines de sauna. Certes, c'est plus cher qu'un abonnement de téléphnie mobile, et, si vous n'avez pas les moyens, il vous suffit de vous équiper de:
- un stepper (39 euros environ)
- un tapis de sol
- un miroir à pieds
- une petite radio
Et c'est parti pour une séance de 40 minutes de sport trois fois par semaine. A chaque séance, faites du stepper (qui reproduit le mouvement de montée des marches d'escalier) pendant 20 minutes devant votre miroir - utile pour que vous vous rendiez compte du travail fait et du restant à faire -, et en musique, puis enchaînez avec 20 minutes d'abdominos (ventre, fesses, bras).
Petite idée pour associer votre conjoint: proposez lui, de temps en temps, une séance de badmington dans un club (environ 10 à 15 euros de location de la place pour 45 minutes). C'est un sport sympa, qui fait suer pas mal! L'été, alternez avec le tennis.
Forts de ces conseils, vous commencerez à voir la différence au bout de trois mois. D'ici à cet été, vous serez fière d'éfficher un corps ferme et musclé
. Vous pourrez alors oser le deux pièces et vous mettre à nager!!!
N.B: Attention aux sportives de haut niveau. Le sport à outrance nuit à votre féminité en modifiant vos courbes. Les gymnastes sont, pour la plupart, petites et plates, les lutteuses ont souvent les épaules carrées. Arrivé vers l'âge adulte, il est important de rétablir un équilibre, et d'opter pour des sports cardio plus doux (danse, course d'endurance, natation).