http://apps.who.int/gb/fctc/PDF/cop3/FCTC_COP3_10-fr.pdf
Le tabac est nocif, c'est un fait avéré et confirmé. Pour les fumeurs, qui ont pour la plupart commencé dès leur plus jeune, il est difficile voire psychologiquement éprouvant d'arrêter de fumer. Pourtant, c'est essentiel. Rappelons que 50% des fumeurs décèdent de leur dépendance au tabac. Inutile d'écarter le problème parce que "vous avez le temps", car sachez qu'un quart des décès surviennent dans une tranche d'âge prématurée (35-69 ans).
Le tabac vous tue à petit feu, étant l'origine de maladies lentes qui détruisent progressivement vos organes vitaux et vous soumettent à d'horribles souffrances. Mieux vaut se pendre aujourd"hui que mourir d'être fumeur.
Vous avez déjà essayé d'arrêter? Vous avez échoué? Ne désespérez pas. C'est au fil de nombreuses tentatives qu'on finit par y arriver. Mais avant de vous lancer, vous devez garder en tête les 10 raisons qui conforteront votre décision.
Raison n° 1: Le tabac tue lentement et terriblement
Raison n°2: Le tabac rend laid
Raison n°3: Fumer, c'est jeter votre argent par les fenêtres.
Raison n°4: Fumer consomme votre temps inutilement
Raison n°5: Le tabac pue
Raison n°6: Le tabac est peu féminin et loin d'être sexy
Raison n°7: Le tabac isole
Raison n°8: Il est interdit de fumer dans presque tous les endroits publics
Raison n°9: Il existe aujourd'hui de nombreuses aides por s'arrêter de fumer
Raison n°10: Dehors, l'hiver, il fait froid.
Toutes ces raisons seront détaillées chaque jour dans notre blog; avec nos conseils, vous puiserez enfin la force suffisante pour vous sortir de ce calvaire.